Création d'une terrasse en bois exotique "Cumaru"
Le Cumaru, est sûrement la meilleure alternative à l’essence d’Ipé sur le marché de la terrasse en bois exotique.
Possédant des caractéristiques très proche, il est bien moins coûteux car plus répandu. C’est un bois très résistant de classe 4 qui peut être utilisé pour des ouvrages soumis à de fortes variations climatiques. Les couleurs varient de brun jaune à brun rougeâtre selon la nature du sol et de la parcelle de culture. De manière générale la couleur est plus claire que l’Ipé et son veinage plus flammé, ce sont les principales distinctions de ces deux bois.
Le Cumaru est naturellement très durable (classe 4), notamment grâce à sa forte densité (environ 950 kg/m3). Ce bois exotique résiste bien aux agressions extérieures (champignons, thermites, eau …) et ne rejette pas de tanin contrairement à d'autres essences exotiques qui ont tendance à produire des taches à proximité des piscines. C'est une de vos essences favorites comparable à l'Ipé.
En termes de rendu, c'est un bois rouge, qui tend parfois vers le brun clair. Il a donc la particularité de donner à la terrasse une multitude de couleurs pour un résultat hétérogène recherché par les amateurs de bois. De plus de fines veines blanches parcourent la surface de ce bois en contrastant avec la couleur vive.
Ossature en lambourde bois exotique sur plot réglable et dalle stabilisatrice en béton
Vis inox teinté